Abonnez-vous à la gazette mensuelle ! Une fois par mois coulisses, bons plans coup de coeur... La gazette est 100 % éditoriale et 0 % commerciale ! (et parfois quelques infos promos)
La pivoine, fleur romantique par excellence… je vous ai sélectionné les plus beaux bouquets et compositions à base de pivoine pour votre mariage.
Souvent associée au thème shabby ou au champêtre, la pivoine n’est pas pour autant cantonnée à ces styles. Je vous donne ainsi mes idées, mes inspirations glanées pour profiter des atouts de cette fleur et la mettre en valeur pour votre mariage.
pastel
Voluptueuse, généreuse, osez la pivoine !
Camaïeu de rose, tranché par le beau vert de l’eucalyptus. Des teintes douces pour un mariage très nature !
L’élégance du blanc ! Une belle pivoine pure et douce comme la plume !
Le bouquet de la mariée
En boule serrée au plus simple ou accompagnée de gypsophile, la pivoine apporte tout de suite du volume. Si vous souhaitez un peu de fraîcheur, accompagnez là de pois de senteur et de fleurs champêtre. Enfin pour plus de classe et d’originalité jouez sur la couleur : le corail accompagné d’eucalyptus est très bien mis en valeur par la fleuriste Passiflore – Artisan fleuriste.
Les tables et la déco
A chacun son style :
champêtre mélangé à du gypsophile et de la toile de jute,
recyclé avec la version conserve,
romantique avec la cage,
rustique dans un seau en zinc.
Originales, les boites...
Les boites à chapeau : un gros coup de cœur pour ce style de composition romantique. A adopter plutôt pour vos tables d’urne ou vos buffets.
Le vase Médicis : incontournable pour votre déco baroque
Le vase Médicis était très demandé il y a quelques années lors des mariages. Il a encore sa place dans les plus beaux mariages. Attention au budget, la vase Médicis demande souvent beaucoup de fleurs pour être proportionnel au volume.
Et pourquoi pas, voir en grand...
Et pourquoi pas un Wedding cake garni de pivoines ? (à voir avec votre pâtissier, je ne suis pas certaine que vous puissiez manger les gâteaux en contact avec les fleurs). Certains pâtissiers imitent toutefois très bien cette fleur.
Si le budget vous le permet vous pourrez également opter pour l’arche ou le rideau de fleurs, magnifique avec de la pivoine.
Enfin, osez la couleur !
Parce que la pivoine n’est pas forcément déclinée qu’en tons pastels, osez les couleurs qui tranchent ! Le rouge bordeaux pour vos bancs d’église, l’alliance du rose et du violet de l’allium, ou le vert tendre de l’alchemille et du bupleurum.
Autant de belles associations que votre fleuriste saura vous conseiller pour faire de ce jour un moment mémorable.
Retrouvez l'intégralité de notre tableau inspiration sur Pinterest