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    Collection kraft

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    FAQ

    Chaque fiche produit dispose d’un descriptif.
    Certains produits peuvent faire l’objet d’options indiquées dans cette description. Prenez soin de bien lire ses détails avant de passer votre commande.

     

    Questions fréquentes

    + - Qu'est ce qu'un BAT ?

    Un BAT, Bon à Tirer, est la maquette définitive qui correspond à votre personnalisation. Il s’agit du fichier qui sera utilisé pour l’impression de votre commande. Il est donc essentiel de bien le contrôler avant de le valider. Votre commande ne partira pas en production tant qu'elle ne sera pas validée.
    À noter que le BAT sert à essentiellement à vérifier votre texte et à avoir un aperçu de la "mise en page". Tout changement supplémentaire qui ne serait pas prévu à la commande fera l'objet d'une facturation complémentaire (changement de police, de couleur, de disposition etc...

    Le BAT est facturé 5 € par type de produit (1 BAT pour 120 étiquettes par exemple, 1 BAT pour 50 cartes, etc...)

    + - Comment transmettre mon texte ?

    Une zone de texte est à votre disposition pour transmettre votre texte lors de votre commande, sur chaque fiche de produit personnalisable.

    Entrez votre texte tel qu'il sera inscrit.
    Pour vos remarques, annotations, merci d'utiliser la zone en fin de commande située au niveau de la zone d'adresse.

    Dans le cas d'un oubli, transmettez vos instructions par mail en rappellant impérativement votre numéro de commande : point primordial pour éviter les mélanges de commandes et de texte.

    + - Quels sont les moyens de paiement disponibles

    • Arborescence dispose d’un paiement sécurisé en carte bancaire via Stripe.
    • Vous pouvez également régler vos achats grâce à votre compte PayPal.
    • Nous acceptons également les règlements par chèque, à partir de 10 € d'achat. Ceux-ci devront être libellés à Arborescence et envoyés à :
      Arborescence
      120 chemin du repos
      69390 Charly
      A noter un temps de traitement plus long : votre commande sera en préparation après encaissement seulement.

    + - Quels sont les délais de fabrication ?

    A titre indicatif, un délai d'attente avant fabrication vous est indiqué sur chaque fiche produit. Il est mis à jour quotidiennement si besoin en fonction de l’affluence, du nombre de commandes en cours. Il peut donc varier de 2 à 5 semaines selon la période de l’année mais aussi selon la quantité que vous commandez.

    Anticipez vos commandes pour être sûr de les recevoir à temps et de pallier aux éventuels problèmes de livraison. A noter que les délais sont en jours ouvrés (Samedi, Dimanche et jours fériés ne sont pas compris).

    Vous pouvez à tout moment retrouver la date d’expédition approximative de votre commande sur la page Mon compte > commandes.

    Carte à planter Bon anniversaire
    étiquettes baptême écureuil

    + - Quels sont les différents types d'expédition ainsi que leur délai ?

    • Lors de votre achat vous avez la possibilité de choisir entre La poste, Chronopost Pick-up, Chronopost Domicile et Mondial Relay. La poste étant plus habilitée à vous livrer directement en boite aux lettres les commandes peu volumineuses comme les stickers et étiquettes.
      Un surclassement, sans surcoût pour vous, sera fait automatiquement lors de la préparation de votre envoi si le volume se trouvait supérieur à la commande.
    • Les stickers sont envoyés systématiquement en enveloppe cartonnées pour éviter le pliage. Tous les autres produits seront conditionnés en boite postale en carton ou colis.
    • Délai de livraison : tous nos produits sont expédiés au minimum en lettre suivie. Le délai moyen est de 2 à 4 jours ouvrés. Toutefois nous ne sommes pas responsables des délais de livraison de La Poste, de Chronopost ou de Mondial Relay. Merci de tenir compte d’un délai d’acheminement supérieur à 4 jours pour pallier aux éventuels problèmes. Attention aucune démarche de réclamation ne peut-être faite en dessous du délai légal de 15 jours annoncé par La Poste.
    • Pour une livraison par Mondial Relay ou Chronopost Pick-up, merci de choisir votre point relais depuis le pop up disponible sur la page de paiement. Un point relais par défaut sinon sera utilisé.
    • A titre indicatif, les délais moyen sont de :
      • 24h pour Chronopost chrono domicile
      • 48h pour Colissimo La Poste
      • 2 à 4 jours pour Chronopost Pick-up
      • 5 jours pour Mondial Relay
      • de 2 à 7 jours pour une lettre suivie (La poste ne garantissant plus une livraison en moins de 15 jours pour les lettres).

    + - Comment passer une commande sur-mesure ?

    Les commandes sur-mesure sont prises au cas par cas et selon le carnet de commandes en cours.
    Pour toute demande sur-mesure, compter au minimum 2 mois entre les premiers échanges et la réception de votre commande.

    Une demande par mail via le formulaire de contact pourra donner lieu à un devis.

    En fonction de la demande, du délai ou de toute autre création qui ne correspondrait pas à notre étique, Arborescence se réserve le droit de refuser la commande. Le plagia étant interdit, il ne sera pas possible de “s’inspirer” d’une photo prise sur le net, d’une autre création ou entreprise, ou d’un modèle sous-licence (Disney, Petit Prince, Channel, et autre marques déposées).

    + - Je n'ai pas reçu ma commande, comment faire ?

    • Dans un premier temps, consultez l'état de votre suivi à l'aide du numéro fourni lors de l'expédition. Vous pouvez retrouver ce numéro sur Mon compte > Commandes > sélectionnez votre commande. 
    • Si votre envoi a été fait il y a moins de 8 jours, merci de patienter encore un peu.
    • Lors d'un délai supérieur à 10 jours, vous pouvez nous contacter par mail, en nous rappelant impérativement votre nom, date de la commande et son contenu. Nous pourrons effectuer une recherche auprès du transport sélectionné.

    + - Ma commande a été perdue, que se passe- t-il ensuite ?

    Cette situation arrive très rarement. Mais si après vérification auprès du transporteur, votre commande venait effectivement à être égarée, un geste commercial pour réediter votre commande pourrait être étudié.

    Attention, n'étant pas responsables de l'acheminement de vos commandes via tiers personnes, ceci n'est pas un dû.

    Toute réclamation de perte devra être approuvée par le transporteur. Le numéro de suivi faisant foi, il ne sera pas possible de réediter cette commande à nos frais, si elle est indiquée comme livrée par le transporteur.

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