Abonnez-vous à la gazette mensuelle ! Une fois par mois coulisses, bons plans coup de coeur... La gazette est 100 % éditoriale et 0 % commerciale ! (et parfois quelques infos promos)
Les cartes à planter, comme ça marche : petit mode d’emploi en image, pour voir pousser la nature emprisonnée dans un joli papier recyclé.
Tampon fait-main
Comment les reconnaitre
Si vous avez reçu ou commandé des cartes à planter sur ma boutique depuis Noël 2021, vous avez pu apercevoir ce joli tampon au dos de certains grandes cartes postales mais aussi sur des mini “Merci” qui pouvaient être jointes dans vos colis.
Ce joli marquage issu du tampon fait-main de Rose de Biboun, je l’applique sur les petits papier ensemencés pour que vous puissiez reconnaitre les papier recyclés et fait main que je parsème de graines de fleurs, dans mon atelier.
Etape 1
Mouillez le papier
Afin de débarasser les graines du papier qui les enveloppe mais aussi pour bien préparer la germination, faite tremper 24h votre carte dans un récipient d’eau froide.
Etape 2
Plantation
Déposer votre papier sur du terreau dans un pot, ou directement en pleine terre dans votre jardin.
Recouvrez de 2 cm de terre fine sans tasser.
Arroser légèrement.
Etape 3
Arroser tous les jours
Arroser en pluie fine chaque jour et laisser faire le reste, profitez de la nature et regarder chaque jour les petites pousses arriver.
Ici je vous montre les graines d’herbes aromatiques qui sont devenues basilic et persil, et les petites graines des cartes Fête des mères de 2021 (de jolies fraises des bois).
Résumé
Mode d'emploi à télécharger
Si vous êtes professionnels et que vous avez commandé des petites cartes à planter pour vos cadeaux clients, n’hésitez pas à télécharger ce mode d’emploi à imprimer.